Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 06:13

campagne_2010.jpg

 

 

Engagée chaque été contre les abandons d'animaux en période estivale, la Fondation 30 Millions d'Amis choisit - une nouvelle fois - de bousculer les consciences.

Abandon-30-millions.jpgUne enfant et un petit chien. Qui de l'animal ou de la fillette sera abandonné au prochain arrêt, suggère l'accroche ? Et si c'était Léa ? D'où le malaise. C'est sur ce ressort et cette ambiguïté que s'appuie la dernière campagne de la Fondation 30 Millions d'Amis contre les abandons.

L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et
30 000€ d’amende. Mais combien le savent ?

Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au
pire ? S'il ne meurt pas de faim ou d’un accident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde.

autocollant_2010.jpgComme c’est la même chose chaque année, la rubrique « Animaux : abandons, été,vacances » est toujours d’actualité, voir les articles de l’année dernièrecarte_postale_camion.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chien_voiturev.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Bonjour àtoi  et à Sherlock et Watson. Moi<br /> j'ai beaucoup de chance d'être avec mon papa et je trouve honteux de laisser les animaux quand ils "gênent". Même mon ancien papa ou je suis né n'abandonne pas ses fufus s'ils ne leur trouvent<br /> pas une nouvelle famille.<br /> <br /> <br /> Honte à ceux qui croient que les animaux ne sont que des objets ou des palliatifs à la solitude ou à la déprime.<br /> <br /> <br /> gros bisous à Sherlock, Watson et Virginie bien sur (que mon papa aime bien car elle est gentille).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir mon amie virginie, je passe de souhaiter une bonne nuit de mon boulo, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, pendant mes vacances, les derniers jours, j'ai vu 4 chiens abandonnés; les pauvres; bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie virginie , on a eu des orages hier soir, il fait moins chaud ce matin çà fait du bien!!!!!!je suis de garde de nuit ce week-end, je te souhaite un bon week-end, bise<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Et oui, il fait chaud ! Et non la Elfe ne se calme pas pour autant ! Bêtises est sa philosophie ! Et non, je ne l'abandonnerais pas..... pourtant qu'est-ce qu'elle nous en fait voir !<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos