Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 18:29

Le-refuge-du-coeur.jpgLe Refuge du Cœur fait face continuellement à de nombreux abandons de chiens mais surtout de chats et chatons.

Actuellement, il loue un terrain près de Carbonne (en attendant que les élus se penchent un peu plus concrètement sur leur projet) qui permet d’accueillir un tout petit nombre de chats et de chiens en perdition.

Heureusement, deux personnes leur ont fait dons de leur caravane dans lesquelles ils peuvent installer tant bien que mal les chats que l’on récupère. Un petit enclos a été fait pour les chiens mais ceci est loin d’être suffisant.

 

 

L’HIVER APPROCHANT A GRANDS PAS, ILS ONT CRUELLEMENT BESOIN DE FAMILLES D’ACCUEIL ET DE DONS DIVERS (COUVERTURES, ABRIS, NICHES, NOURRITURE, AIDE FINANCIERE…) AFIN DE PERMETTRE A TOUS LEURS PETITS PROTEGES DE PASSER L’HIVER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES !!!

Par ailleurs, en juillet l’association a mis une pétition à signer impérativement avant fin octobre pour appuyer sa candidature auprès du SICOVAL pour l’indispensable besoin de créer un refuge au sud de Toulouse. Merci de la signer et de la diffuser au maximum autour de vous (amis, voisins, collègues, animaleries, boulangeries…). Cela permettra d’avoir plus de poids auprès des élus.

http://www.petitionduweb.com/Pour_la_creation_d_un_refuge_pour_animaux-7460.html

 

Vous pouvez visiter leur site, où de nombreux animaux sont en attente d’adoption, et où vous trouverez d’autres infos : http://refugeducoeur.e-monsite.com

 

Coordonnées :

Association Le Refuge du Coeur

14 Rue du Petit Parc

31810 Le Vernet

 usanos.christelle@aliceadsl.fr - Christelle: 06 16 07 49 36

 

Le Refuge du Coeur est également sur Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> salut virginie ! tant qu'on peut vadrouiller surtout gratuitement allons-y !!!! ce sont des entrées que j'ai eu par le biais de mon boulot ! il faut juste payer le gasoil ! il n'y a qu'une heure<br /> et demi de trajet c'est raisonnable ! l'hiver on ne bouge pas ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, toutes ces associations font un travail formidable, sans parler des bénévoles; je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir virginie ! la semaine est commencée ! ce samedi nous avons été au futuroscope avec le beau temps ! cet après midi j'ai vu des grues qui s'en allaient signe que le froid ne va pas tarder !<br /> bonne semaine ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie virginie, mes nuits de garde sont finis , deux nuit de repos et deux autre nuit de garde et<br /> repos 7 jours!!!!je te souhaite un bon lundi, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Virginie , je passe te remercier pour ta visite sur mon Skyblog , j'ai visité le tien , je le trouve super , je vois que tu milites pour la défense des animaux , c'est une<br /> excellente activité , adopter des furêts ce n'est pas commun mais ça à l'air de bien s'apprivoiser , je te souhaite une bonne semaine et encore merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos