Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 18:20

DSCN1817.JPGCela fait la 4ème année que je viens sur ce salon consacré aux animaux domestiques. Bien que les chiens et chats soient tous mignons, je déplore quand même que les gens ne pensent pas à la SPA ou d’autres associations animales pour adopter, et pas acheter.

On trouve également des reptiles, qui ont beaucoup de succès. Il y avait aussi quelques rongeurs, qui étaient justes placés derrière le stand du CFAF (Club Français des Amateurs du Furet).

 

DSCN1828.JPGLes charmantes demoiselles sont là pour prodiguer des conseils sur nos petits carnivores. Ce qui est bien car il y a des gens qui ne connaissent pas grand chose sur les furets. Et si ça doit se terminer par un abandon, une vente parce qu’on ne s’est pas renseigné c’est un peu « dommage »… Cette année, les fufus n’étaient pas dans des cages, mais dans un parc. A noter bien sûr, qu’un fufu réveillé, ça se voit.

DSCN1819.JPG

J’avais écris un article dans la rubrique « Associations –Structures animaux ». Basée sur Lyon, le CFAF propose des furets à l’adoption.

http://www.club-furet.org

 

 

DSCN1823.JPG

 

 

 

DSCN1826.JPGDSCN1822.JPGDSCN1827.JPGDSCN1824.JPGDSCN1818.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oma Mimo 03/10/2010 12:22



Bonjour à Sherlock et Watson et Virginie biensur.


He oui il y a de + en + de fufus abandonnés. Mais vu que le nombre de fufus dans les familles augmente il est malheureusement normal que le nombre d'abandon augmente.


Tro pde gens prennent un animal (chat/chien/fufu/lapin/serpent/etc...) en pensant que ça va être génial. Bien sur au début c'est génial et les gens sont ravis, heureux même. Mais petit à petit
ils s'apercoivent qu'il y a des contraintes et parfois des problèmes. alors là on choisit au + court on abandonne car c'est tellement facile.


Si l'on obligeait la puce à tous les animaux et de très sévères amendes lorsqu'une personne les abandonne. Car laisser son animal en refuge parce que l'on ne peut plus s'en occuper (santé,
éloignement, allergies), je ne conteste pas. Mais abandonner des animaux car on en a marre ou des enfants vont naître. Là je dis NON, STOP.


La vie ça se calcule un peu. on ne doit pas jouer avec les animaux. Eux ils ne font jamais rien de mal et si ça leur arrive c'est souvent la faute de l'homme qui a oublié qu'un animal reste un
animal.


Le plus animal de l'homme ou des animaux c'est souvent l'homme qui se comporte en egoiste.


Enfin et j'arrete là car papa vient me chercher. un animal ne se choisit pas en fonction des modes ou des prix. c'est un acte d'amour que de prendre un animal comme l'on a des enfants.


Gros bisous à tous et à bientôt.


OMA



isis73 02/10/2010 14:43



il y a de plus en plus de furets abandonnés ,ont ne dira jamais assez qu'un animal n'est pas un jouet .



Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos