Grande amie de la PETA, Pamela Anderson vient de collaborer, une nouvelle fois, avec l'association pour le traitement éthique des animaux, l'équivalent de la société protectrice des animaux aux Etats-Unis. Et comme souvent, dans ce genre de campagne dont elle est l'habituée, l'actrice américaine prend un malin plaisir à mettre sa plastique généreuse au service de la cause animale, afin de faire réagir les consciences, quitte à les bousculer un peu et à créer la polémique.
Cette nouvelle campagne ne fait pas exception à la règle. L'actrice américaine y apparait, en bikini, le corps subdivisé selon un découpage de boucherie (côtes, poitrine, pieds, etc.), sous le slogan : "Tous les animaux ont les mêmes parties" (de corps, NDLR). Cette association entre la femme et un morceau de viande a fait grincer des dents à la ville de Montréal, au Canada, qui a refusé de placer un panneau d'affichage avec la photo incriminée sur la place Jacques Cartier, rapporte la presse d'Outre-Atlantique, ce week-end.
"Il est hors de question de soutenir l'image de Pamela Anderson ", s'explique la ville de Montréal, considérant : "Ce n'est pas tant que ce visuel est controversé mais qu'il va à l'encontre de tous les principes des organismes publics, engagés dans la bataille sans fin de l'égalité entre hommes et des femmes." Pamela Anderson elle, se félicite : "Cette interdiction est stupide mais tant qu'on parle de nous, c'est le principal!"
http://lci.tf1.fr/people/2010-07/pamela-anderson-se-compare-a-un-morceau-de-viande-5931145.html