Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 22:32

avantages.jpgC'est un petit compagnon qui fait fureur !  Le furet est entré dans le club des Nouveaux animaux de compagnie, les Nac !Avantages

  Avec lui, on ne s'ennuie pas !

Le furet est un petit mammifère facétieux, joueur, malin, curieux, très rigolo à observer. Et ce boute-en-train deviendra un copain. Il adore le contact avec les humains, reconnaît son maître, cherche les caresses. On peut très bien l'éduquer à la propreté (bac et litière), et il est facilement transportable grâce à sa petite taille (1 kg environ).

  Incapable de rester seul

Une journée enfermé dans sa cage, ce n'est pas son truc ! Il a besoin de présence, d'attention, de trotter parfois librement dans la pièce, bref, il faut lui consacrer du temps.

Et quand vous le lâchez dans la maison, vous devez le surveiller et sécuriser la pièce en mettant en hauteur ce qu'il est susceptible de goûter ou faire tomber. Car il peut faire beaucoup de bêtises.

Et comme il reste « foufou » et joueur toute sa vie, il faut éduquer son caractère, lui apprendre à ne pas mordre ou griffer. Enfin, il dégage une forte odeur musquée, particulièrement présente au moment des amours.

  Dans sa gamelle  

Ce carnivore aux griffes acérées (qu'on coupe régulièrement), aux canines et mâchoires puissantes, peut croquer des proies mais se contente de croquettes en nombreuses petites rations réparties dans la journée.

  Et ça coûte cher ?  

De 80 à 100 € l'animal (préférez un mâle, plus pataud, donc plus calme) + 250 € env. de frais vétérinaires (vaccins, stérilisation, puce de tatouage) + l'achat de la cage (spacieuse en hauteur) et de son équipement.

  Où l'acheter ?  

Evitez les animaleries (on ne sait rien de son origine génétique d'où découle sa santé à venir). Préférez un éleveur ou, mieux, un refuge ou une association : il est en général déjà socialisé et propre.

Sites d'associations : www.furets-hommes.com et www.club-furet.org

 

 Avec le Dr Christophe Bulliot, vétérinaire spécialiste des Nac et auteur de l'excellent guide « Mon furet, santé, alimentation, comportement, toutes les réponses à vos questions ! » (Rustica Editions).


Magazine-Avantages.fr

20 mai 2010


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sopht 28/05/2010 18:51



bonsoir virginie j'espère que toute ta petite famille va bien !!!! gros bisous ! passe un bon week end !



Fooky 28/05/2010 09:52



Bonjour Sherlock et Watson.


C'est bien que le jeune homme réclame un furet mais attention nous demandons beaucoup d'affection et de présence. de plus nous fouinons partout et parfois nous cassons et dérangeons beaucoup de
choses. Nous ne pouvons pas rester enfermé tout le temps sinon nous devenons agressifs.


Attention, un fufu comme moi et mes frères demande beaucoup d'entretien et de surveillance. On n'est pas des chats.


Bisous à tous les 3 (Virginie, Sherlock et Watson).


Fooky



Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos