Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 06:03

La « Journée Sans Fourrure » est une journée d’action annuelle, qui tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent leur maximum.

La prochaine journée d’action aura lieu le samedi 9 janvier 2010

Lancée en 2007 par Fourrure Torture, cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.

Listes des actions prévues :

FRANCE

- Paris

Fourrure Torture tient un stand d’information avec diffusion vidéo, signature de pétitions... de 13h30 à 18h30, Place de la Sorbonne, le long du Boulevard Saint-Michel -

- CLEDA tient un stand d’information avec diffusion vidéo, signature de pétitions... de 14 h à 18 h sur la place d’Italie (au niveau du 30, en face de l’entrée principale d’Italie 2). Métro Place d’Italie.

- Lyon

Dignité Animale organise une manifestation. Rendez vous à 14h30 Place Carnot (Lyon 2ème) Le défilé fera un aller-retour de la place Carnot à la place des Terreaux.

- Toulouse

AnimalAmnistie tient un stand d’information de 14h à 18h, rue Alsace Lorraine devant le magasin Virgin.

- Nice

Fourrure Torture organise une manifestation statique de 11h à 13h sur la place Massena, en face des Galeries Lafayette.

- Strasbourg

Animalsace manifeste de 13h30 à 17h, à l’angle de la Place Kléber et de la rue des Grandes Arcades

- Bordeaux

L’Association Vénus tient un stand d’information à Bordeaux sur la place Saint Projet de 13h à 18h. Plus de renseignements au 06.08.92.31.75

- Montpellier

Le CLAM tient un stand d’information, place du Triangle de 14 h à 18 h.

- Tours

Le CLAT distribuera des tracts rue Nationale.

- Limoges

CLAMA tient un stand d’information de 14h à 17h, Place du Clocher.

- Amiens

Un stand d’information est tenu Place Gambetta, de 11h à 17h.

- Metz

VegLorraine tiendra un stand d’information au pied de la colonne Merten, rue Serpenoise, de 13h30 à 18h00. En attente d’autorisation de la mairie.

- Angers

Stop Souffrance Animale 49 manifeste dans le centre-ville d’Angers de 15h à 17h. Rendez-vous devant le musée Pincé, en haut de la rue Lenepveu

- Montauban

Fourrure Torture tient un stand d’information de 14h à 18h, rue de l’empereur (ancien bd Midi-Pyrénées), côté Ancien Collège.

- Albi

Animal Libre tient un stand d’information place du Vigan à Albi de 14h à 18h.

LUXEMBOURG

- Luxembourg

Save Animals tient un stand d’information de 12h à 18h sau "roude Pëtz" (Grand Rue - face à Zara), et manifestera devant divers magasins de fourrure entre 14h et 17h.

Pourquoi ce jour ?

Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France a lieu lors des soldes d’hiver, et le plus gros jour d’affluence est le premier samedi des soldes : de quoi toucher un grand nombre de consommateurs.

Aux Etats-Unis, « Fur Free Friday », qui correspond au jour de l’année où il y a le plus d’achats (premier vendredi après Thanksgiving), est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure. Etant donné la mobilisation des premières éditions, nul doute que la « Journée Sans Fourrure » fera désormais partie des dates incontournables pour les militants luttant pour l’abolition du commerce de la fourrure !

Une journée de mobilisation où que vous soyez !

Les personnes isolées ou qui ne peuvent se rendre à l’une des manifestations peuvent agir de multiples façons lors de cette journée d’action :
- Organiser un stand d’information ;
- Ecrire aux chaînes de prêt-à-porter, pour leur demander de s’engager à ne plus vendre aucune fourrure ;
- Envoyer des mails aux courriers des lecteurs et aux magazines féminins ;
- Distribuer des tracts ;
- Faire signer des pétitions ;
- Diffuser des vidéos via un lecteur de DVD portable, un ordinateur portable, une télévision alimentée par batterie, dans la rue ou encore dans un lieu public ;
- Inviter vos connaissances à venir visiter le site de Fourrure Torture, pour constater l’horreur de cette industrie.

 

http://www.fourrure-torture.com/journee-sans-fourrure.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maguy86 09/01/2010 12:32


Bonjour, tant mieux pour la journée sans fourrure, j'en ai pas (pas les moyens) Je tourne à la moumoute synthétique moi ! Par ce froid polaire, je double les couches !
Bonne journée et léchouilles aux deux "enquêteurs"


dalma-dog 09/01/2010 10:05


salut mon amie, il fait très froid !!!!!!je vais quatre a cinq fois par jours aux abreuvoirs de mes lapins car l'eau gèle vite!!!!!je te souhaite un bon samedi, bise a+


dalma-dog 07/01/2010 11:52


salut mon amie ,ici le temps est gris mais il ne neige pas!!!!, je te souhaite un bon jeudi, bise a+


Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos