Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 18:13
SOS TRES URGENT 50 CHATS A SAUVER AVANT LUNDI 31MAI /CONTACT 0630287392
Partager

Suite à un surendettement une personne est obligée de laisser sa maison et laisse
derriére elle 50 chats et chatons. Elle ne peut amener que 9 dans son
appartement.lLes autres resteront sur place seuls livrés à eux-mêmes...!!!

CONTACTS
Association Salvanimal-France (31)
http://salvanimal-france.com/
salvanimal-france@neuf.fr

ou p.a.independante@hotmail.fr

NUMERO DE TELEPHONE DE LA PROPRIETAIRE DE LA MAISON:

0630287392

RESUME DU POST DE RESCUE :

REFUGE DE LA CONFEDERATION DES SPA DE ST GAUDENS:
CITATION:
Si j'interviens aujourd'hui c'est parce que le MAIRE m'a téléphoné personnellement hier.
effectivement M. Le Maire est OBLIGE de gérer ce problème de toute urgence. Pourquoi ? parce que 50 chats errants posent des problèmes aux riverains et soyons logiques c'est réel.
Qui a 50 chats chez elle ? Personne ce n'est pas gérable vous le savez
Qui en cause ? pas la fourrière, ni la SPA mais ceux qui ont laissé se reproduire ces 50 chats.
il m'a également confirmé
que l'association avait récupéré tous les chatons, les jeunes chats sociables, ce qui va de soi, les plus faciles à faire adopter. BREF !
Critiquer c'est bien, mais gérer les chats adultes ou sauvages là c'est autre chose, ceux là ont donc été laissés sur place.
nous allons essayer de trouver une solution avec la Mairie en début de semaine pour "trapper" TOUS ces chats. C'est cela ou la mort pas forcément dans des conditions légales et correctes. Menaces des riverains qui risquent d'agir avec le ras le bol.
PAR CONTRE, puisque le plus difficile pour vous c'est le trappage, veuillez nous faire parvenir les coordonnées de TOUTES les assos et personnes qui veulent les sauver donc vont pouvoir les prendre
trapper c'est bien ? mais où les mettre ? Je compte donc sur vous pour les récupérer.
Dans le cas où aucune de vous ne peut les prendre, il est quasiment IMPOSSIBLE de les héberger
vous ne pouvez pas ? je le comprends mais hélas NOUS non plus.
Nous n'avons pas de structure, les asso que j'ai contactées n'ont pas de place et ne veulent pas des sauvages.
Que proposez vous de concret ?
Qui veut en prendre ? Combien ?
Quand pouvez vous venir les chercher ?
Tous les chats que personne ne pourra prendre seront forcément endormis. La seule chose que je peux faire c'est que ce soit fait dans les règles, proprement et sans aucune douleur pour les animaux.
J'attends votre aide, il me faut VOS réponses avant lundi 8h
Merci à toutes les personnes qui vont en prendre
Et si vous voulez SAUVER les 50, je m'engage à vous les trapper, VITE VOS REPONSES
Pas de miracle chez nous.
__________________________
________________________________________________________
PROPRIETAIRE DE LA MAISON:
Bien sûr que je suis intervenue auprès du maire le palabre a été long et difficile , j'ai obtenu la liberté d'action de l'asso ; ils ont un "contrat " soit disant avec une' SPA 'pour "ramasser tout le monde" en réalité ce n'est pas la vérité il s'agit d'un contrat avec une fourrière qui ramasse les animaux errants dans la plus grande violence et les met à la SPA dans les conditions que tout le monde connaît .... j' ai obtenu de faire de mon mieux pour le placement d'un maximum de chats donc pour le moment je tiens la municipalité mais je ne peux rien contre la solidarité des voisins aux actions individuelles...
Je ne suis pas habituée aux techniques de récupération ! De toutes façons les chats sont semi sauvages parce qu'ils ont très peur et se méfient à juste titre de ce bipède qu'est l'homme. Je pense qu'une dizaine maxi peut être récupérée ils ne sont pas malades . Il est vrai que la municipalité m'observe pour savoir comment je vais "échouer" avant d'agir . J'ai appris qu'une pétition traînait contre une propriétaire qui n'agissait pas contre sa locataire qui s'était laissé envahir par des chats .(proprio Arguenos)
..
Nous devons y retourner mercredi afin de poser des cages trappes avec le refuge SPA de st gaudens (aucun ne sera en refuge...)
Nous avons également une association qui nous viendra en aide et 2 familles d'accueil de dispo ...

Pas vus d'autres petits y'en avait donc dedans sur l'armoire et un autre dans les herbes on a fouiller encore les herbes mais rien vu rien entendus

Frikette j'avais une possible adoption pour elle en plus donc bien les nerfs qu'ont est pas réussie a l'avoir
elle nous fuit rien a faire elle part pas loin mais se laisse pas avoir !
le blanc et gris balou idem on la coincer un moment dans une pièce de la maison mais il sauter dans tous les sens on le rendait complétement fous il finissait pas foncer dans l'armoire de peur ..il a finipar nous échapper aussi

les autres étaient tous dehors donc impossible a coincer a main nue, un noir pas bien gros lui était monté direct tout en haut de l'arbre devant la maison ...et tous les autres tout autour de la maison dans le champ derrière aussi il y'a plein de passage dans les grillages ( avec barbelée attention ) et ils se faufilaient par la ensuite plus loin c pas accessible y'avait plein de ronces très hautes, à main nue pas évident non plus, il passait aussi par devant la maison au grillage y'a un trou là donc zou arrivée en bout de jardin pensant en bloqué en 2sec il etait sur la route un noir et blanc poil mi long
....
Même la SPA de Saint Gaudens n'a aucun matériel!!!
CONSEILS POUR REALISER CAGE DE TRAPPAGE:

http://adoption-chatsiamois.positifforum.com/debats-sur-la-protection-animale-f42/realisation-d-une-cage-piege-trappe-t1605.htm

DERNIERES NOUVELLES:
Catastrophe ! malgré l'alimentation déposée par un voisin les chats sont comme des fous ils dérangent le voisinage, des plaintes tombent auprès du maire il vient d'appeler et me somme d' agir il va faire venir la fourrière je ne pourrai avoir qu'une pause dans les hostilités que jusqu'à lundi ! SOS il faudrait au moins récupérer les 5 ou 6 apprivoisables.
Je cherche quelqu'un capable de m'aider à attraper le plus de chats possible (je ne suis pas experte)afin de leur eviter le piégeage et le poison avant la fourrière ensuite des familles d'accueil il faudrait au moins en sauver 4 ou 5
C'est à 25 km de Saint Gaudens , je sais que la fourrière via SPA est prévenue pour un ramassage intensif j'avais demandé une pause à la mairie pensant avoir de l'aide mais puisque les chats de mon ancienne locataire ne sont pas prioritaires je suis contrainte de me plier aux plaintes des riverains ; ce soir je suis écoeurée , dégoutée .. tout ce que j'ai voulu éviter va se produire et cerise sur le gâteau je suis convoquée au ramassage en tant que propriétaire !
Merci de ton aide ; si d'autres personnes peuvent devenir FA ou adoptants merci de me téléphoner:
0630287392 c'est urgent !
J'ai eu toute la semaine une personne qui est venu nourrir une fois par jour mais ça peut pas durer longtemps demain je serai sur place !(proprio)
Asso 'chat libre toulouse': "on a eu vent de cette histoire. trop loin pour nous"

Le chat libre complet, Association chat Mirail complet, Refuge Castelginest on éssaye d'appeler ça sonne mais personne ne répond...
Mail diffusé en masse mais personne ...
Qu'allons nous en faire meme si on les attrape...??
Je sais que le refuge SPA de st gaudens doit se rendre sur place à la demande de la Mairie. Ils seraient d'accord d'en filer aux asso mais faudrait y avoir asso.


LIEN VERS RESCUE
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f93/50-chats-et-chatons-a-sauver-a-la-rue-et-menaces-de-fourriere-31-t283892-60.htm#6235713
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> quelle tristesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> Je trouve franchement que parofis il faudrait surveiller les gens qui ont des problèmes sociaux ou autres afin d'éviter de tels problèmes. Ce n'est pas normal dans un appartement d'avoir 50<br /> chatsou 10 chiens ou 12 furets et j'en passe.<br /> <br /> <br /> Ici mon papa, qui habite la campagne, ne veut plus avoir trop d'animaux car c'est une grande responsabilité. Il n'a pas pris de vacances depuis près de 5ans pour s'occuper des fufus (furets)<br /> avant moi. Maintenant je suis seul mais papa ne part pas pour rester avec moi. Il ne fait pas de sacrifice comme il dit car il m'aime très fort.<br /> <br /> <br /> Par contre il y a 2 chats mais il n'en veut pas plus et avant il avait des chiens mais il n'en veut plus. Je crois qu'il a raison. L'homme doit être capable de s'occuper un peu de lui avant<br /> d'essayer de s'occuper des autres et des animaux. Car avoir beaucoup d'animaux dans des espaces restreints c'est rendre malheureux ces animaux et les hommes autour.<br /> <br /> <br /> Bisous à Sherlock et Watson et  toi Virginie.<br /> <br /> <br /> A+ Fooky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, je viens de lire ton artcicle, je vois que ça s'annonce mal; as-tu contacté des vétérinaires? ils pourraient peut être t'aider; sinon, j'ai dans mes liens une association, qui s'appelle<br /> "le chat sans toit'" essaye de la contacter, on ne sait jamais; bonne soirée bisous, et j'espère que ça s'arrangera<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos