Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 06:14

My lord and Spymaster (Joanna Bourne)

2008

Littérature anglaise

 

Deuxième roman de Joanna Bourne sur des espions à l’époque napoléonienne.


My lord and spymaster s’inscrit dans la suite du premier roman (The spymaster’s lady) même s’il n’est absolument pas indispensable de l’avoir lu pour profiter de celui-ci.

Quelques personnages réapparaissent mais pas les héros précédents. Il semble s’être écoulé quelques années d’ailleurs entre les deux romans puisque l’un de ces personnages a pris de l’âge. Cette fois-ci, c’est un traître en Angleterre qui va être au centre de toute l’intrigue. Son nom est Cinq ( en français dans le texte) et il va provoquer la rencontre des deux héros. La Capitaine Sebastian Kennett est à sa recherche depuis de longs mois après qu’un renseignement livré par cet espion a provoqué le naufrage de l’un de ses navires avec ses meilleurs hommes et amis. Il croit bien l’avoir trouvé en la personne d’un dénommé Josiah Whitby. Tout le mène vers cet homme mais les preuves manquent encore. Quant à l’héroïne Jess, elle est la fille de Whitby et persuadée de l’innocence de son père. Affolée quand il est arrêté pour être interrogé, elle décide de trouver elle-même Cinq et ses propres investigations la conduisent près de Sebastian. Leur rencontre a lieu dans une sombre rue de Londres alors que la jeune femme tente de lui dérober des papiers compromettants.

Parmi les personnages secondaires, on trouve le ferret de Whitby, nommé Kedger.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partout 04/08/2009 04:58

Bonjour Virginie et salut les furets ! alors fini de fureter dans ce romant ?? Si vous voulez venez vous trimbaler sur mon blog ... Je t'ai tagué !! comme MYSMY m'a taguer !!!tous plein de gros bisous à vous patager.

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos