Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 06:59

Le marché de l'animal génère beaucoup d'argent. De nombreuses personnes se sont emparées de cette nouvelle source de profit au détriment des animaux et de leurs futurs propriétaires. Des courtiers font venir des chiens et des chats des pays de l'Est pour les vendre aux animaleries et à de pseudo-éleveurs.

 Des chiots à faible coût
La rentabilité de ce type de trafic est importante. Dans les pays d'Europe centrale, de nombreux élevages fournissent toutes les races de chiens à des prix extrêmement bas. Les chiots sont retirés à leur mère très tôt, avant l'âge de deux mois. Arrivés en Europe, ils reçoivent de faux-papiers et un carnet de vaccinations falsifié. Ils sont ensuite distribués en France, avec ces nouveaux documents qui attestent qu'ils sont français. Ils seront vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort.

Chiots traumatisés
Pour les chiots, le fait d'être sevré trop tôt, de n'être pas suffisamment socialisé, de subir des transports de plusieurs milliers de kilomètres sans eau, ni nourriture est lourd de conséquences physiques et psychologiques.

Propriétaires floués
Les propriétaires qui craquent devant les vitrines et les offres d'achat à crédit, se retrouvent trop souvent avec un animal malade ou perturbé. Ils doivent alors faire face à des difficultés financières et morales. S'il est toujours triste de voir que son animal présente des troubles, il est encore plus pénible de perdre son chiot au bout de quelques jours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

calinette55 20/07/2009 23:40

bonsoir ,j'espère que tu as bien commençé la semaine ,en espèrant qu'il y est du soleil toute la semaine car j'ai mes 2 petits loups en vacances ,que ta nuit soit douce ,bisous

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos