Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:32

Des laboratoires de recherche veulent faire construire un élevage de macaques en Malaisie, pays dans lequel il n’y a pas de loi concernant l’expérimentation animale. Les singes produits seraient exportés vers ces laboratoires pour la recherche. One Voice demande à la Malaisie de ne pas autoriser ce projet.

Alors que l’expérimentation animale est remise en question par les scientifiques et l’opinion publique, notamment dans l’Union européenne, les laboratoires se tournent vers des pays à la législation plus laxiste : en Malaisie,  aucune loi ne régit l’utilisation d’animaux pour la recherche.

Les macaques ne seraient pas prélevés dans la nature mais proviendraient de centres d’élevage du Vietnam, d’Indonésie et de Chine. Ce qui veut dire qu’ils contribuent à la capture de singes à l’état sauvage, dans des conditions d’une brutalité extrême, et à leur commerce.

L’enquête menée par l’association One Voice début 2009 dans un élevage de singes cambodgien montre la cruauté liée à leur capture et leurs sinistres conditions d’enfermement.

La Malaisie a récemment interdit la capture et le commerce de ses singes autochtones pour la recherche. Il est donc incohérent qu’elle permette à des sociétés étrangères de construire un centre d'élevage de macaques pour des laboratoires pratiquant l'expérimentation animale. 


(source : One Voice)

 

Cliquer sur l’image pour aller sur le site

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isis73 14/07/2009 15:52

sa me dégoute !

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos