Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 21:27



L'opossum jugé nuisible écologiquement devient un animal à fourrure prisé par les néo-zélandais.

Alors qu'il existe en Australie des prédateurs pour ce petit mammifère, en Nouvelle-Zélande, où il a été importé au cours du 19ème siècle, il n'en existe pas. Ainsi, la surpopulation cause des désagréments. Il s'attaque à la végétation et la faune du pays.

La solution est donc vite trouvée : pièges, poisons, afin d'éradiquer l'animal et qu'il finisse par la même occasion en gants, en manteaux, en gilets, etc. Ironie du sort les marques utilisant cette peau, vont jusqu'à clamer que cette fourrure est écologique.

 

 

http://www.jeneportepasdefourrure.com

Cliquer sur l'image pour vous rendre sur le site

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, ici pas de fourrure. Seul le cuir des chaussures est accepté. Etudiante je "militais" déjà contre cette horreur qui ne se justifi absolument pas de nos jours avec toutes ces matières artifcielles légères, trés chaudes et facile d'entretien.Chez moi on n'entre pas en fourrure. Une de mes amies en a déjà fait les frais : pour voir si j'allais oser mettre ma menace à exécution (tous les gens qui me connassent savent que je refuse l'accès de mon chez moi à la fourrure) même conte une amie, elle s'est pointée avec son renard !!!! Elle n'est jamais entrée. Nous ne somme pas fachées, mais dorénavant elle vient me voir sans fourrure.J'ai parcouru votre blog et je sis contente de voir que vous connaissez bien les furets. Trop de gens en prennent à la légère.Je travaille en bibliothèque et j'entends souvent des gens demander des ouvrages sur les rongeurs et s'étonner de ne pas y trouver de renseignements sur les furets, car ils en ont adopté un et ne savent ps comment le nourrir ... Véridique.Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai entré mon nom, mais j'ai gardé mon pseudo d'orange, Tequila del Mar.Parmi les mustélidés, ceux que j'aime particulièrement ce sont les hermines et les loutres. Ces dernières je les trouve tout à fait craquantes.Bon w-e 
Répondre

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos