Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 17:36

Furet : Mustela putorius furo

 

Petit mammifère carnivore, cousin domestique du putois.

 

Famille : mustélidés (comportant les putois, belettes, hermines, fouines, martres, visons, mouffettes, blaireaux, zibelines, loutres, gloutons...). La différence avec les autres membres de sa famille est qu'on ne le retrouve pas à l'état sauvage en Europe.

 

Les furets ne sont pas équipés pour rester seuls très longtemps. S'ils s'échappent, ils souffriraient de déshydratation et de faim : ils ne survivraient pas plus de quelques jours, s'ils ne sont pas recueillis.

 

Durée de vie variable : 8 à 10 ans (selon mode de vie du furet). Mais des furets ont vécu plus longtemps.

Température : 38° environ.

Fréquence cardiaque : plus élevé que chez l'Homme. 180 à 250 battements/minute

        Sommeil : dort entre 14 à 18h par jour

      Femelle : furette          bébé furet : fureton

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Chère Emeline,<br /> Merci beaucoup pour vos commentaires. Comme vous avez pu le constater j'adore les furets et les animaux, c'est pourquoi tout est décliné dans différentes rubriques pour mieux s'y retrouver.<br /> Sherlock et Watson sont apprivoisés et disposent d'une pièce pour eux tous seuls (attention voir les conseils de sécurisation pour tout l'appartement !). Je sais ce n'est pas le cas pour tout le<br /> monde. C'est pourquoi si vous gardez votre furet en cage, il faut vraiment que vous le sortiez de celle-ci pour qu'ils se dégourdissent les jambes, qu'il puisse bien s'amuser avec vous. La cage de<br /> mes furets sert plutôt de jeu (elle a été surtout utilisée lorsqu'ils étaient petits). Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour je trouve c'est renseignement intéréssant et vrai . Je ne connais pas trop les furets . Mais grace a ce que vous avez mis j'en sais un peu plus mercie . J'adore les furets je vais m'en<br /> acheter un . Mais je veut que mon petit protégée sois heureux . Et les photos sur cette page sont sublime .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
coucou c'est sopht c'est sympas ici ! ton blog est très bien fait ! j'ai lu plusieurs de tes articles, certains que j'avais déjà vus et d'autres que je n'avais pas vus ! je t'ai ajoutée dans mes favoris pour te faire un petit coucou de temps en temps ! bisous !
Répondre
V
<br /> Oui effectivement je reprends des articles et des photos d'Orange. Pas beaucoup de visites pour l'instant... je préférai Orange, ici j'ai l'impression de ramer.<br /> <br /> <br />
N
Coucou Virginie ,ça y est j'ai réussi à ta mettre dans mes liens; c'est grace à Mariachris .Elle m'a indiqué pas à pas comment procéder. Si ça t'interesse c'est expliqué dans mes commentaires(pivoines)
Répondre

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos