Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 17:49

De Fiona Farrell

Traduit par Alain Jumeau

Editeur : Fayard

Paru le 8 octobre 2014

281 pages

A la fin de l'ère victorienne, dans la campagne anglaise, Walter Allbones, jeune homme miséreux, vit de larcins, de braconnage et de paris sur des combats de rats. Une nuit, alors qu'il vient de chasser les lapins à l'aide d'un de ses furets, il est surpris par un naturaliste réputé, Mr Pitford, et sa petite-fille, jeune personne d'une beauté envoûtante. C'est le début d'aventures surprenantes : un voyage périlleux à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, où les furets sont jugés nécessaires pour éliminer les lapins qui prolifèrent.
Un roman historique drôle et féroce, inspiré par l'idéologie darwinienne, où percent des préoccupations écologiques très modernes, liées à l'équilibre précaire de la nature.

Fiona Farrell : dramaturge, poète, romancière, Fiona Farrell est née en 1947 en Nouvelle-Zélande, où elle vit actuellement. Auteure de six romans, elle a reçu plusieurs distinctions dans son pays.

Livre : Les furets de Mr Allbones - Roman historique, pastoral, satirique et scientifique, avec mustélidés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos