Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 17:32

Un koala blessé dans un accident avec une voiture jeudi soir dans la banlieue de Melbourne en Australie a été ramené à la vie grâce au bouche-à-bouche pratiqué par une bénévole d'une association de protection des animaux.

C'est la belle histoire du jour. Un koala percuté par une voiture à Langwarrin, une banlieue au sud-est de Melbourne en Australie, a eu la vie sauve grâce au bouche-à-bouche, jeudi soir 21 août.

A l'arrivée des secours, l'animal blessé s'était réfugié en haut d'un arbre et avait perdu connaissance, rapporte la chaîne de télévision australienne ABC News et Wildlife Victoria, une association de protection des animaux chargé de secourir les animaux accidentés en Australie.

Bouche-à-bouche et massage cardiaque

Le capitaine des pompiers de Langwarrin, Sean Curtin, a alors eu la présence d'esprit de faire tomber au sol le marsupial, qui a été immédiatement réceptionné dans une couverture dix mètres plus bas par ses hommes.

« Une bénévole de Wildlife Victoria a fait du bouche-à-bouche au koala et un autre membre de l'équipe de secours a pratiqué un massage cardiaque pour ranimer le cœur et faire entrer de l'air dans les poumons », a raconté après coup Sean Curtin à ABC News.

Il a fallu plusieurs minutes pour ramener à la vie le koala. L'animal, surnommé Sir Chompsalot par les pompiers et Sean par les bénévoles de Wildlife Victoria, a été transporté dans une clinique vétérinaire où il récupère.

La nouvellerepublique.fr

22.08.14

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Missjacotte 26/08/2014 10:48

C'est touchant. Merci.

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos