Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 11:26

Avec plusieurs millions d’animaux en France, le départ en vacances devient souvent un casse tête pour les propriétaires d’animaux. En effet, il est important de trouver une solution de garde fiable pour partir en toute tranquillité. Pour cela, des solutions existent actuellement comme la pension ou le chenil. Mais ces solutions de gardiennage se complète avec un nouveau concept pour les animaux de compagnie : le pet sitting !

Présentation du pet sitting

Le pet sitting est un concept qui existe déjà depuis plusieurs années dans les pays anglo-saxons. En France, ce mode de garde manque de notoriété auprès des propriétaires d’animaux qui ignorent l’existence de ce concept.

Dans l’hexagone, on parle de "garde d'animaux en famille d’accueil", ces familles qui se portent volontaires pour prendre soin de votre animal de compagnie en votre absence.

Qu’il s’agisse de faire garder un chien ou un chat, les familles peuvent prendre soin de tous les animaux de compagnie : furet, lapin, rongeur, oiseaux, NAC…

Par ailleurs, cette solution de garde est également l’opportunité de faire un nouveau compagnon de jeu pour votre animal. Certaines familles d’accueil possèdent déjà un animal qui n’attend qu’une seule chose : se trouver un nouveau partenaire de jeu !

Avec tous ces avantages, le pet sitting se présente aujourd’hui comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil.

Si vous souhaitez trouver une famille près de chez vous, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites Internet spécialisés dans le domaine comme le site Animaute.

Animaute est le spécialiste de la garde de chien et garde de chat en famille d’accueil ou à domicile et dispose de plus de 40 000 familles dans la France entière.

Pet sitting : Une garde conviviale pour vos animaux
Pet sitting : Une garde conviviale pour vos animaux
Pet sitting : Une garde conviviale pour vos animaux
Pet sitting : Une garde conviviale pour vos animaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dalma-dog 18/10/2013 08:32

Salut mon amievirginie, j’ai moins de douleur avec les piqures de solumedrol, sur la radio on voit de l’arthrose cervical, le radiologue dit qu’il y a surement un pincement pour que mes doigts soient toujours engourdis, je passe mon IRM mercredi 6 novembre, on en sera plus !!!!!Bonne journée, bise a+

cadix 12/10/2013 20:21

Je connais ce système mais avec des retraités, qui viennent dans notre maison, ils sont en vacances, mais s'occupent malgré tout de sortir et nourrir nos animaux. Les personnes que je connais qui utilisent ce service en sont contentes également. Bises. FRANCOISE

calinette55 12/10/2013 20:02

bonsoir ma belle ,rassures-toi ,il n'y a pas que chez toi que ça caille sur la lorraine aussi ,obligée de rallumer la chaudière ,temps gris toute la journée et du soleil à 17h ,il serait temps ,bon début de soirée ,bisous

dalma-dog 12/10/2013 10:05

Salut mon amie virginie, je ne reprends pas le travail, prolongé jusqu’au 27 octobre, et j’ai des piqures de solumedrol+miorel en IM pendent 7 jours, avec sa sa devrais aller mieux !!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

Présentation

  • : Le blog des furets Sherlock et Watson
  • Le blog des furets Sherlock et Watson
  • : Sherlock & Watson, furets (décédés en 2011) : Infos, conseils, photos..., "le furet dans tout ses états" - Nacs - Défense/Protection animale, nature, actualités, conseils
  • Contact

  • devaux0556

Recherche

Articles Récents

Albums Photos